Focus sur notre partenaire Emmaüs

C:\Users\user\Documents\Holy-wood ber\2. Developpement HW\Communication\Création comm HW\0. infographie\Site internet\logos\logo partenaires\projet emmaus final  texte 6m sur 2 m.tif

Créée en avril 1957 à Pont Canal-Jemappes après une rencontre avec l’Abbé Pierre, la Communauté Emmaüs de Ghlin reprend aujourd’hui les valeurs et les principes du mouvement Emmaüs France et International.

La communauté a pour objet de venir en aide aux personnes démunies et exclues de la société pour qu’elles redeviennent actrices de leur vie.  Pour cela, Emmaüs leur propose de devenir « compagnons » : de vivre et travailler en communauté pour réapprendre à vivre ensemble, à être autonome et retrouver une place, une utilité pour la société.

Le Mouvement s’appuie sur quatre piliers : la solidarité envers les plus démunis, l’accueil inconditionnel quels que soient la personnes, l’autonomie par l’activité et le développement durable via la collecte, le réemploi et la vente d’objets (textile, équipements électroniques, …).

Emmaüs est devenu aujourd’hui acteur local majeur de la prévention des déchets grâce à son rôle clé dans le réemploi.

S’inscrivant pleinement dans cette philosophie, Holy-wood et Emmaüs se sont accordé pour le développement de notre activité de remanufacture de mobilier design en réutilisant le bois de mobilier invendable pour des raisons diverses (dimensions, style, pièces manquantes…).  Un nouveau contrat solidaire est né…